67% des Sottevillais réalisent leurs achats du quotidien dans les commerces de proximité. Avec plus de 300 commerces Sotteville entretient et développe cette proximité. Les deux principaux pôles commerçants sont la place Voltaire et la place de l’Hôtel de ville, auxquels s’ajoutent de petits groupes de commerçants répartis partout dans la ville (Place des Martyrs de la Résistance, Place de Verdun, place Charles de Gaulles…). Chaque quartier possède ainsi son boucher, son boulanger ou son épicier.

"Véritables lieux de rencontres et d’échanges, les commerces de proximité participent activement à la création d’un lien social spontané entre les habitants d’un même quartier, ce qui fait partie de l’identité de notre ville", Gérard Guillopé.

Le commerce Sottevillais a le sourire

La présence de commerçants et d’artisans est importante car cela facilite et agrémente la vie des habitants au quotidien. Le commerce et l’artisanat créent des emplois localement et favorisent la transmission des savoir-faire. Consommer local, c’est aussi prendre soin de son environnement puisque cela n’implique pas forcément de prendre sa voiture pour faire ses courses, c’est pourquoi chaque quartier de la ville possède ainsi son boucher, son boulanger ou son épicier.

La Ville est ainsi accréditée de 3 sourires au Label national des commerces de proximité. Une récompense qui illustre le niveau d’engagement des commerçants, des artisans et de la municipalité en faveur de la qualité de vie dans la ville.