Mobilité : Le vélo en libre-service débarque à Sotteville !

C’est une très bonne nouvelle. La Métropole Rouen Normandie en concertation avec la ville de Sotteville-lès-Rouen, installera dès cet été 17 stations Lovélo sur le territoire communal. Bon marché, écologiques et faciles d’utilisation, ces vélos mécaniques s’adressent à tous les publics.

Publié le – Mis à jour le

Une femme marche a côté de son Lovélo avec un bouquet de tournesol sur la place de l'Hôtel de ville - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Simon Hauville - Agence DUNK!

Lovélo : comment ça marche ?

Lovélo est la marque de mobilités douces de la Métropole Rouen Normandie : location longue durée de vélos électriques et, désormais, location courte-durée de vélo mécaniques. Ces-derniers remplacent le service Cy’clic rouennais.

Les 17 stations sottevillaises (voir carte) sont dites légères : il s’agit d’arceaux couleur framboisine sur lesquels il sera possible de verrouiller et déverrouiller les vélos libre-service à l’aide d’un smartphone grâce à un cadenas connecté fonctionnant à l’énergie solaire.

Il est possible de s’abonner au service pour 1 jour, 7 jours ou 1 an ( de 1 à 25 euros). La première demi-heure d’utilisation est dans tous les cas gratuite.

A lire aussi :