Sport : Félix Dolci, du club la Sottevillaise devient champion panaméricain de gymnastique

Licencié de la Sottevillaise et ressortissant canadien Félix Dolci a remporté le concours général de gymnastique artistique des Jeux panaméricains le 23 octobre 2023. Une première en 60 ans pour le Canada. Quel exploit !

Publié le – Mis à jour le

Félix Dolci sourire aux lèvres brandit le drapeau du Canada - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Antoine Saito

Déjà champion de France de gymnastique artistique par équipe en 2022 avec le club de Sotteville-lès-Rouen, la Sottevillaise, Félix Dolci a ajouté trois nouvelles médailles à son palmarès individuel lors des Jeux panaméricains 2023. Il a décroché la première place du podium au concours général, l'or au sol et le bronze aux anneaux. Avec ces excellents résultats le jeune gymnaste de la Sottevillaise s'ouvre le rêve d'une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sotteville Terre de jeux 2024

Labellisée Terre de jeux 2024, la Ville de Sotteville-lès-Rouen sera en capacité d'accueillir les délégations étrangères qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris l'été prochain. Trois équipements sportifs municipaux ont été retenu pour cet accueil : le gymnase municipal Jean-Claude Bauer, la salle de lutte et la piste d'athlétisme du stade municipal Jean Adret.

En 2022, le gymnase municipal Jean-Claude Bauer a accueilli l'équipe féminine de gymnastique du Canada pour un stage de préparation aux Jeux du Commonwealth. Sotteville, base arrière des JO de Paris, accueillera-t-elle la délégation canadienne et son champion Félix Dolci l'été prochain ?

A lire aussi