
- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Les équipes d’animation de la Ville sont attentives au bien-être de tous les enfants. Maxime Mendes, animateur renfort à l’accueil de loisirs Ferdinand Buisson, est même spécifiquement formé pour faire face à certaines problématiques.
Je fais preuve d’adaptation et de patience pour accompagner plus précisément les enfants porteurs d’un handicap, présentant un trouble ou ayant des besoins particuliers. Chacun peut nécessiter plus d’attention à un moment donné
À l’écoute, les animateurs renforts sont un repère pour les enfants et tissent des liens étroits avec les parents.
Les moyens humains déployés par la Ville sont complétés par des outils pédagogiques aidant à gérer les émotions ou encore des dispositifs tels que le Récré (réseau pour la coéducation et la réussite éducative) assurant un suivi personnalisé.
Labellisée Ville amie des enfants, Sotteville-lès-Rouen est donc déjà très engagée en faveur du vivre-ensemble dès le plus jeune âge. Elle formalise légitimement cette démarche en signant la Charte pour un accueil de loisirs inclusif en Seine-Maritime. Cet acte symbolique consolide les liens existants avec les partenaires institutionnels réunis autour des enjeux liés à l’inclusion des mineurs, en vue de répondre toujours mieux aux besoins des familles sottevillaises.