- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Après l’annonce du retour à 3 jours de fête les 27, 28 et 29 juin 2025, voilà une autre très bonne nouvelle pour les fans de Viva Cité. Les élus de la Métropole Rouen Normandie ont voté la gratuité des transports en commun la journée du dimanche 29 juin, en plus du samedi déjà gratuit. « C’est l’un des plus grands festivals des arts de la rue, indiquent Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie et Laurence Renou, adjointe au maire de Sotteville et Vice-Présidente de la Métropole en charge de la culture, et cette année, le réseau Astuce sera gratuit samedi ET dimanche ! »
La population de la ville de Sotteville-lès-Rouen fait plus que tripler durant Viva Cité. L’enjeu de la mobilité est donc primordial. "Avec cette mesure, la Métropole Rouen Normandie, en plus de son soutien financier indéfectible pour Viva Cité, permet à des dizaines de milliers de personnes d’accéder à 300 spectacles gratuits en utilisant une mobilité douce et propre tout en prenant soin de la qualité de vie de toutes et tous en réduisant l’usage de la voiture" se réjouit Alexis Ragache, maire de Sotteville-lès-Rouen.
En 2025, le Festival Viva Cité poursuivra sa collaboration avec l’association Norma qui vise à interroger les mobilités des festivaliers dans le cadre de la transition écologique et sociale. Objectifs : identifier les leviers, expérimenter des actions d’ordre organisationnel, social, logistique, et diffuser les outils permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Par ailleurs, des parkings à vélo seront disponibles pendant le festival en plus des nombreux arceaux vélo installés dans les rues de Sotteville ainsi que la plupart des stations de location de vélo libre-service Lovelo, récemment installées par la Métropole Rouen Normandie.
Rendez-vous à Viva Cité : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juin 2025 !