- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Flash infos
Publié le – Mis à jour le
Il a été signalé que de jeunes majeurs et même parfois mineurs faisaient du porte à porte dans le secteur de l’Hôtel de ville pour vendre des calendriers afin de financer un voyage scolaire. La Ville de Sotteville appelle les habitants à la plus grande vigilance en cette période de fêtes de fin d’année ou les arnaques se multiplient.
1) Ne pas laisser entrer les vendeurs dans l’habitation : laisser se dérouler l’échange sur le pas de la porte. Si les vendeurs sont deux, une personne peut détourner l’attention pendant qu’une autre procède au vol.
2) Demander la carte professionnelle : parfois, un seul caractère peut changer pour induire en erreur. En cas de doute, se renseigner auprès de l'organisme officiel.
3) Vérifier la présence d'un logo officiel : s’il s’agit, par exemple, d’une vente de calendriers, le logo officiel de l’institution doit apparaître sur l’objet vendu. Dans le cas contraire c’est un faux.
4) Contacter la police en cas d'escroquerie : si les vendeurs sont insistants ou si une escroquerie est supposée, contacter immédiatement les services de police nationale en composant le 17.