- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Publié le
La collecte en porte-à-porte des déchets végétaux a repris en avril dernier à Sotteville-lès-Rouen. Elle avait lieu jusqu'ici chaque mardi pour les habitats individuels et collectifs de moins de 10 logements. Mais en ce mois de juillet, il y a du changement ! Le ramassage a désormais lieu une fois toutes les deux semaines jusqu'en octobre. Il sera ensuite stoppé de novembre 2024 à mars 2025.
Dans le contexte actuel de crise inflationniste et de sobriété énergétique, la Métropole Rouen Normandie, qui assure la gestion des déchets sur tout son territoire, a décidé d'optimiser cette année la collecte des déchets verts. Le nouveau rythme est ainsi adopté lorsque les végétaux poussent moins vite. C'est l'occasion de favoriser la biodiversité dans les jardins et sur les balcons des particuliers, ainsi que la pratique du compostage individuel. Composter ses déchets permet de détourner de la collecte en moyenne 400 kg de déchets de jardin par foyer et par an, et près de 100 kg de déchets de cuisine ! La Métropole propose actuellement à ses habitants une aide à l’achat de composteur en bois, d'un montant maximum de 100 €.
La transition s'opère ce mois-ci. La dernière collecte a eu lieu le mardi 2 juillet, il faudra donc patienter jusqu'au 16 juillet pour se débarrasser de ses déchets végétaux au pied de chez soi. D'ici là, il est bien évidemment possible de se rendre dans l'une des déchetteries métropolitaines (Le Petit-Quevilly, Rouen ou Saint-Etienne-du-Rouvray).
Les prochains ramassages à Sotteville-lès-Rouen auront lieu :
La collecte s'effectue sur la journée, la plage horaire du matin ou de l'après-midi n'existe plus. Les sacs et bacs doivent donc être impérativement sortis la veille du jour de collecte, soit le lundi à Sotteville. Merci de les rentrer après le passage du camion. Pour rappel, seuls les sacs fournis par la Métropole sont acceptés.
Retrouvez toutes les infos pratiques pour la commune de Sotteville : consignes de tri et dates des différentes collectes (ordures ménagères, déchets verts et recyclables).