Ecoles, Jeunesse, Travaux : Été : la saison des travaux dans les écoles de Sotteville

Pendant que les enfants profitent de leurs vacances, les écoles, cours de récréation et espaces de loisirs se transforment. Travaux, rénovations, aménagements... L’été est mis à profit pour améliorer les conditions d’accueil, de sécurité et de confort des jeunes Sottevillaises et Sottevillais.

Publié le – Mis à jour le

Des chantiers ciblés, école par école

Ambitieuse depuis plusieurs années, la modernisation du patrimoine scolaire se poursuit. En témoignent les quatre salles de classe de Rostand élémentaire qui seront remises à neuf cet été : faux plafonds, carrelage, peinture et cinq nouvelles menuiseries extérieures pour plus de lumière naturelle.

Dans la même logique, les réfectoires et préaux de Rostand et Jaurès élémentaires vont recevoir un traitement spécifique pour réduire le bruit ambiant, tandis que les portes d’entrée de Jaurès (côté rue Bertel) seront remplacées et sécurisées par un contrôle d’accès renforcé.

À Buisson maternelle, des pare-soleil extérieurs viendront atténuer la chaleur estivale sans compromettre la lumière. Pour l’ensemble du groupe scolaire, un local poubelle sera aménagé pour améliorer l’hygiène et le fonctionnement quotidien.

Du côté de Rostand maternelle, la cour bénéficiera d’un nouveau préau dès les vacances d'automne et le sol du réfectoire sera remplacé.

Comme chaque année, un contrôle complet des installations (électricité, extincteurs, alarmes…) est prévu dans toutes les écoles pour garantir la sécurité des enfants et des équipes.

Ouverture d’un accueil de loisirs

Parce que l’épanouissement des enfants ne s’arrête pas aux portes de la classe, la base nature de la Sapinière se dote d’une structure de jeu entièrement rénovée et d’une table de ping-pong. À cela s’ajoute une nouveauté majeure : dès septembre 2025, un accueil de loisirs ouvrira chaque mercredi à l’école Jaurès. Il permettra une meilleure répartition des effectifs et un accompagnement renforcé pour les enfants à besoins spécifiques.