- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Publié le – Mis à jour le
C’est la Sottevillaise Lydie Faure, atteinte d'une déficience visuelle, qui a lancé officiellement la dynamique paralympique. Membre des comités régional et départemental handisport et présidente de l’association Activités Sportives et Loisirs pour Tous, Lydie a effectué le premier relais de la Flamme Paralympique en Normandie dimanche 25 août.
J’ai vécu un grand moment d’émotion et aussi de fierté car j’ai pu représenter les athlètes paralympiques en débutant le relais de la flamme en Normandie. C’est un certain accomplissement pour moi qui suis investie dans le handisport depuis 36 ans. Avec toute cette énergie et la médiatisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques, les efforts des nombreux athlètes pour atteindre leurs objectifs sont mis en avant. Cela crée une dynamique pour le développement de sections handisport dans les clubs pour permettre aux personnes en situation de handicap de croire en leurs capacités afin d'aller au bout de leurs rêves.
Les personnes suivies par le service action sociale de la Ville de Sotteville, les retraités Sottevillais, les jeunes des accueils de loisirs et les bénéficiaires des contrats municipaux de loisirs, accompagnés d'agents municipaux, ont assisté aux épreuves paralympiques vendredi 30 et samedi 31 août. Les athlètes paralympiques ont pu compter sur le soutien des Sottevillais qui n’ont pas manqué de donner de la voix sur les épreuves de tennis fauteuil, de para athlétisme ou encore de basket fauteuil.
L’Agglo Sud Volley Ball 76 participe également à l’aventure paralympique. 4 membres du club œuvrent sur la compétition de volley assis ; Olivier Serre officie en tant que juge de ligne, Edwin Vidon en tant que statisticien, Philippe Dauchel en tant qu'arbitre et enfin Pierrick Le Balc'h comme marqueur.
Enfin la ferveur paralympique s’est poursuivie lundi 2 septembre avec l’entrée en lice d’Alexis Hanquinquant sur le paratriathlon. Le normand avait choisi les installations du stade municipal Jean Adret pour effectuer quelques foulées et réaliser un clip promotionnel. La Ville de Sotteville le félicite pour sa médaille d’Or.