Commerce, Information : Un gagnant de l'émission Masterchef prépare des plats en direct à Sotteville

Jeudi 3 octobre, de 9h à 11h, le chef normand Pierre Lefebvre, gagnant 2013 de l'émission de TF1 "Masterchef – les meilleurs", fait escale sur le marché de Sotteville pour une émission diffusée en direct sur France bleu.

Publié le – Mis à jour le

France Bleu part sur les routes de France et fait étape dans les marchés du pays pendant un mois. C'est tout naturellement que le marché de la place de l'Hôtel de ville de Sotteville, riche de ses plus de 200 étals, élu plus beau marché de Normandie en 2022 et 4ème plus beau marché de France, a été choisi pour accueillir un chef emblématique pour réaliser un challenge culinaire dans le cadre de l'émission "La tournée des marchés", en partenariat avec les résidences services seniors Domitys.

Goûter aux plats d'un chef reconnu

Le chef normand Pierre Lefebvre, finaliste de Masterchef en 2012 puis gagnant de Masterchef – les meilleurs en 2013 est l'invité qui va relever le défi autour de la cuisine locale. Avec 30 euros, il va devoir faire son marché et réaliser un menu avec entrée, plat et dessert pour 4 personnes. Les passants pourront assister à cette prestation inédite avec une cuisine mobile entièrement équipée pour deux heures d'émission en direct avec le chef, les commerçants et les producteurs présents.

Il sera possible de goûter aux plats concoctés par le chef.

Valoriser les circuits courts

Avec cette tournée des marchés et ses 43 étapes France entière, France Bleu valorise les régions, le terroir et les savoir-faire locaux en rassemblant ainsi les marchés, les villes, les commerçants et les producteurs des régions. Un bel hommage aux circuits courts que la Ville de Sotteville cherche constamment à entretenir et à développer. Ce qui est notamment le cas pour la restauration municipale où 15 des 17 fournisseurs travaillent en circuit court et 1 tiers des achats sont composés de produits locaux fournis par des producteurs normands ou situés à 150 kilomètres maximum de Sotteville. Le tout permet à la Ville de Sotteville, qui sert près de 2.200 repas par jour, de proposer 52% de produits durables dont 32 % de produits bio.