- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Publié le
« Depuis 10 ans, j’ai l’honneur et le bonheur d’animer avec une belle équipe, notre chère ville de Sotteville-lès-Rouen […] Aujourd’hui je sais qu’il est bon pour notre commune d’ouvrir un nouveau chapitre. C’est pourquoi je vais adresser à Monsieur le préfet, ma lettre de démission en tant que maire de Sotteville-lès-Rouen. En effet, je souhaite transmettre le flambeau à la génération suivante et je sais que notre premier adjoint Alexis Ragache sera un très bon candidat pour continuer à servir notre ville […] Je siègerai désormais comme conseillère municipale, au sein de la majorité du conseil, à la place qui est la mienne : celle de servir notre ville, en soutenant notre futur maire et la majorité municipale », a déclaré Luce Pane en fin de Conseil municipal.
Luce Pane, éducatrice spécialisée, s’est très tôt investie dans le mouvement associatif et l’éducation populaire. Elue maire de Sotteville pour la première fois en 2014, puis en 2020, elle a exercé son premier mandat municipal en 1989 à Sotteville. Elue députée en 2012, elle a également été vice-présidente du Département de la Seine-Maritime en charge de l’habitat, du logement et de la politique de la Ville (2004-2012), et première vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie en 2019.
Luce Pane reste conseillère municipale à Sotteville-lès-Rouen, et vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’énergie, de la sobriété énergétique et des déchets.
Suite à la démission de Luce Pane, un conseil municipal extraordinaire est prévu le samedi 23 mars 2024 à 10h30, afin d’élire le nouveau maire.