Sport : Meeting international d’athlétisme : l’élite mondiale à Sotteville

Lundi 7 juillet, près de 150 athlètes du monde entier feront vibrer le stade municipal Jean Adret. Plus de 5500 spectateurs applaudiront leurs performances depuis les tribunes. Ce spectacle de haut niveau est à vivre en direct sur place (entrée libre) ou sur petit écran.

Publié le

Rendez-vous incontournable du circuit Premium Athlé Tour, le meeting international d’athlétisme de Sotteville-lès-Rouen fait partie des 3 meilleurs meetings français. Organisé par le Stade Sottevillais 76, avec le soutien de la Ville, l’événement accueille les plus grands noms venus des quatre coins du monde et un public nombreux, dans une ambiance festive et familiale.

Une édition exceptionnelle

Ce lundi 7 juillet, la barre est placée haut et plusieurs records sont dans le viseur ! Les 6 épreuves féminines (200 m, 800 m, 100 m haies, 400 m haies, triple saut et saut à la perche) et 6 épreuves masculines (100 m, 200 m, 800 m, 1500 m, 110 m haies et javelot) promettent des affrontements explosifs. Les licenciés du Stade Sottevillais 76 entendent bien briller à domicile… et comptent sur vous pour les encourager à se surpasser !

Les forces locales

Le sprint sera à son apogée avec un possible chrono sous les 10 secondes sur 100 m, ce qui serait une première à Sotteville. Emmanuel Eseme, local de l’étape et vainqueur en 2024, est à suivre. Il sera aussi présent au départ du 200 m, l’un des chocs de la soirée, aux côtés du recordman du monde du 400 m. Les courses seront tactiques sur 800 m. Théo Thévenet, l’étoile montante, réussira-t-il à tirer son épingle du jeu ? Sur 110 m haies, Romain Lecœur défiera deux Américains et un Sud-Africain pour tenter de rééditer son exploit : remporter le meeting devant son public.

Le 400 m haies féminin verra la locale Linda Angounou monter en puissance après les JO de Paris. Elle vise un podium et un chrono de qualification pour les championnats du monde de Tokyo, dans une course relevée avec trois adversaires mieux classées. Sur le 200 m féminin, deux athlètes sottevillaises, Natacha NGoye et Claudine Njarasca, sont également prêtes à créer la surprise.

Lors de ce grand temps forts de l’été athlétique, des records du meeting pourraient bien tomber.

Un show pour toutes et tous

Le meeting est une véritable fête populaire et gratuite ! Férus de sports ou novices, tous les profils se laissent emporter par une énergie hors du commun. Des initiations sportives et food-trucks sont proposés sur place. Et l’événement peut même en cacher un autre pour deux fois plus de plaisir. Le stade municipal Jean Adret ouvre ses portes à 18h30 et le pré-meeting organisé par la Ligue de Normandie d'Athlétisme ouvre le bal dès 18h44 (épreuves femmes : 100 m, 200 m, 100 m haies, 100 m sport adapté / hommes : 100 m, 200 m, 800 m, 110 m haies, 100 m sport adapté). Le meeting international débutera quant à lui à 19h45.

Une retransmission TV en direct

Le meeting est diffusé pour la première fois en clair et en direct sur la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT). Les deux heures de direct sont également accessibles sur Athlé TV (application ou site internet gratuits pour les licenciés). La couverture régionale sera assurée par BFM Normandie.

Localiser

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.

Entrée gratuite dès 18h30 - accès bus F3, lignes 33/310, parkings vélos

Toutes les infos sur www.meeting-sotteville.com