Citoyenneté : Rencontre des 1000 jours : le point sur le bilan de mi-mandat

Depuis septembre, l’équipe municipale réalise son bilan de mi-mandat au plus près des Sottevillaises et des Sottevillais. Porte-à-porte, questionnaires et soirée d’échange avec les habitants ont permis de dessiner un état des lieux et d’établir les priorités à venir.

Publié le

L’analyse des résultats de cette grande consultation a été présentée lors de la Rencontre des 1000 jours, le 10 octobre dernier. De manière générale, les Sottevillais se montrent mesurés avec une véritable envie d’accentuer ce qui marche, et de corriger ce qui fonctionne moins bien.

Les habitants saluent par exemple :

  • la végétalisation de l’espace public,
  • l’apaisement de la circulation,
  • le développement des mobilités douces,
  • l’augmentation de la présence sur le terrain de la Police municipale,
  • toutes les actions mises en place pour les enfants telles que les rénovations de bâtiments scolaires et des cours ou encore la piétonisation des abords des écoles.

Les Sottevillais montrent également une grande satisfaction pour la bonne gestion de la période Covid et les actions de solidarité mises en place, la programmation sportive et culturelle, le maintien des vacances seniors et enfin la réalisation du skatepark Madeleine Larcheron, en haut du bois de la Garenne.

Trois grandes priorités


Ce bon bilan ne doit pas pour autant masquer certains besoins d’amélioration.

« Hors de question de se reposer sur nos lauriers » ont d’ailleurs insisté Luce Pane, maire de la Ville, et Alexis Ragache, premier adjoint.

Les habitants ont ainsi pointé l’état des routes et des trottoirs, la propreté pouvant être améliorée, la sécurité à renforcer, l’entretien des espaces verts et la nécessité de maintenir la pression sur les autorités compétentes en matière de sécurité.
Enfin, les élus ont identifié avec les habitants trois grandes priorités pour les années à venir : la poursuite de la végétalisation de la ville, la mobilité pour tous et la réhabilitation globale du parc urbain Marcel Lods.