Maire de Sotteville-lès-Rouen
- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Publié le – Mis à jour le
Après être passés tout près du doublé en 2022, les lutteurs sottevillais ont réussi à vaincre Maizières-lès-Metz (8-4) pour décrocher leur 3ème titre de champion de France par équipe à l'issue d'une saison parfaite : 4 victoires, 0 défaite. Un exploit qui repose sur un effectif composé de la jeune pépite Rakhim Magamadov, double champion du monde de lutte libre U20 -86kg, mais aussi de Zurabi Iakobishvili, champion du monde 2017 -65kg et champion d'Europe 2022 -70kg en lutte libre, de Loïc Samen, de Mohamed Hichem Louafi et de Garik Gigolian, tous les trois champions de France de lutte gréco-romaine dans leurs catégories de poids respectives.
« Gymnastique, athlétisme ou encore lutte, les clubs de Sotteville-lès-Rouen s’illustrent chaque année dans des compétitions nationales et internationales faisant de la commune une place forte du sport français. »
« On pense à Rakhim Magamadov qui s’est particulièrement illustré aujourd’hui, mais aussi à Léonie Cambours du Stade sottevillais 76, ou à Félix Dolci, de la Sottevillaise, qui a décroché la médaille d’or du concours général de gymnastique aux Jeux panaméricains le mois dernier, Sotteville regorge de talents !
Sport amateur ou de haut niveau, Sotteville prouve au quotidien qu'elle est une terre de sport auprès des 7000 licenciés des 40 associations sportives du territoire, comme auprès des 10000 pratiquants libres recensés sur la commune. »