Citoyenneté : Tirage au sort des jurés d’assises

Le tirage au sort des jurés d’assises proposés à la Cour d’Appel de Rouen pour l’année 2026 aura lieu mercredi 26 mars à 11h à l'Hôtel de ville.

Publié le

Conformément aux prescriptions de l’article 261 du code de procédure pénale, il appartient à la commune d'assurer le tirage au sort, à partir de la liste électorale, d'une liste préparatoire des personnes susceptibles d'assurer les fonctions de jurés pour les sessions d'assises de l'année 2026.

69 électeurs vont être tirés au sort pour notre commune.

Les jurés d’assises sont des citoyens, qui participent, aux côtés des magistrats aux jugements au sein de la cour d’assises.

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, les droits et les devoirs des jurés, consultez le site du Ministère de la Justice et des Libertés : https://www.justice.gouv.fr

Le tirage au sort des jurés d’assises proposés à la Cour d’Appel de Rouen pour l’année 2026 aura lieu mercredi 26 mars à 11h à l'Hôtel de ville.

Ce tirage au sort est public.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.