Espace public : Bois de la Garenne

Les Chamanes garantissent l’ordre du monde et préservent les lois d’interactions entre les domaines du visible et de l’invisible. Par leurs pratiques quotidiennes, ils honorent la nature et la purifie, accompagnent les êtres dans un travail de guérison.
Sous l’œil de Flore-Aël Surun, ces hommes et femmes apparaissent dans toute la puissance de leur mystère, leur étrangeté, leur profonde singularité, révélés par la lumière mouvante de la photographe se déplaçant autour d’eux.
Flore-Aël Surun a choisi d’être aux côtés de ces gardiens.
Avec leurs portraits associés à des textes-manifestes pour la Terre, les chamanes des cinq continents lancent un véritable plaidoyer pour l’environnement et pour l’humanité.
Flore-Aël Surun construit une œuvre sur l’idée d’une humanité portée par un désir de respect du vivant sous toutes ses formes.
Exposition visible jusqu'au 30 novembre
Visite commentée, le samedi 15 novembre à 11h
Ce projet est porté par la Maison de l'architecture de Normandie - le Forum et La loge des auteurs photographes, dans un intérêt partagé pour la perception de l'espace traversé et vécu.
Commissariat d'exposition : Marie Hélène Labat, Serge Périchon.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.