Restauration durable et responsable : Restauration scolaire

Mélanger convivialité, autonomie, gourmandise, équilibre alimentaire, produits bio et locaux : telle est la recette suivie par nos restaurants scolaires !

Publié le – Mis à jour le

L’élaboration des menus servis dans les restaurants scolaires est faite en collaboration avec la diététicienne municipale, les agents de la cuisine centrale et les Responsables Accueil Restauration présents dans chaque école. La restauration municipale s’inscrit dans une démarche de développement durable avec le respect de la saisonnalité des produits et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans un cadre accueillant et bienveillant, les enfants sont accompagnés et sensibilisés à l’éducation au goût. Des menus et des animations thématiques sont proposés au fil de l’année afin de rendre la pause méridienne toujours plus conviviale.

Consulter

Pour déjeuner à la restauration scolaire, les familles doivent impérativement avoir inscrit leur enfant dans l’une des écoles de la commune et avoir rempli le dossier d’inscription à la restauration scolaire. Quel que soit le nombre d’enfants bénéficiaires du service un seul Dossier famille doit être rempli.

Une inscription peut être recueillie en cours d’année, au minimum 10 jours avant l’arrivée de l’enfant.

Après avoir déposé votre dossier famille, un numéro d’identifiant vous sera transmis par l’Espace Famille. Il vous permettra de vous connecter au portail famille ou sur l’application afin de réserver les repas, en fonction de vos besoins qu’ils soient réguliers ou occasionnels. La réservation ou l’annulation des repas se fait via le portail famille ou sur l’application Espace Famille au minimum 10 jours à l’avance. Les tarifs applicables au 1er septembre 2023 sont consultables sur le portail famille.


Documents à remplir

Les restaurants scolaires : une recette municipale

Grâce à un cahier des charges strict de la Ville, le but est de limiter la présence des aliments transformés dans la restauration collective. Pour être au plus près des objectifs de santé publique, limiter l'impact environnemental tout en contrôlant la provenance des produits, la Ville assure la prestation de restauration en régie municipale.

Ainsi, les repas font la part belle à la diversité alimentaire et à l’éveil du goût.