- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Flash infos
Publié le – Mis à jour le
La personne qui présente une demande d’attestation d’accueil doit habiter la commune de Sotteville-lès-Rouen.
Le motif de cet accueil doit être d’ordre privé ou familial et sa durée inférieure à 90 jours.
Lors de l'établissement de l'attestation d'accueil, l'un des deux parties, c'est-à-dire la personne qui héberge ou la personne hébergée, s'engage à souscrire une assurance prenant en charge à hauteur de 30 000€ minimum les dépenses pour les soins pouvant être reçus pendant le séjour en France.
Vous devrez fournir les pièces ou informations suivantes :
Le jour du dépôt de dossier, vous devrez absolument connaître la surface habitable en mètre carré de votre logement. Il vous appartient de consulter avant votre venue en mairie votre bail de location ou votre titre de propriété pour nous délivrer cette information.
Vous serez accueilli(e) par un agent du service population qui recueillera les pièces nécessaires à la présentation de la demande. Si le dossier est complet, il vous remettra l’attestation d’accueil à compléter immédiatement. Vous pouvez être assisté(e) d’un proche pour compléter ce document si cela est nécessaire.
Un coupon de dépôt de dossier vous sera alors remis par l’agent en charge du suivi de votre demande.
Votre attestation d’accueil sera présentée à la signature de Madame la Maire.
Le service Population vous indique à quel moment vous pourrez obtenir votre attestation d’accueil. Elle vous sera délivrée en main propre sur présentation impérative du coupon qui vous a été remis lors du dépôt de la demande et de votre carte nationale d’identité, de votre passeport ou de votre titre de séjour.
Il vous appartiendra alors de transmettre l’attestation à la personne que vous souhaitez héberger
afin qu’elle puisse réaliser les démarches nécessaires à son séjour en France auprès du Consulat ou de
l’Ambassade le plus proche de son lieu de résidence.
Adresse : Place de l'Hôtel de ville 76300 Sotteville-lès-Rouen
Horaires :
Le lundi de 10h30 à 17h
Du mardi au vendredi de 8h30 à 17h
Accueil téléphonique jusqu’à 17h15