- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Publié le – Mis à jour le
« L’esplanade fait partie d’un projet global d’apaisement et de végétalisation réalisé par la Métropole Rouen Normandie avec la participation des Sottevillais et des usagers. Un projet qui s’inscrit, après la nouvelle place de l’Hôtel de ville et avant le réaménagement de l’espace Lods, dans une requalification étendue du cœur de ville » indique Alexis Ragache, premier adjoint en charge de l’urbanisme.
Maire de Sotteville-lès-Rouen
Conseiller départemental
« La première étape fut la création du rond-point aux abords du Centre municipal de santé » rappelle Eve Cognetta, adjointe en charge de l’environnement, « parallèlement, des ateliers de concertation ont permis de dégager une volonté forte de développer la végétation pour faire le lien avec le bois de la Garenne et la nouvelle prairie Valentine Allorge toute proche. Plébiscité par les participants, du mobilier urbain a été installé et des marquages ont été réalisés avec le graffeur Cosmoh. »
3ème adjointe en charge du développement durable
Conseillère métropolitaine
Ces marquages, sur le thème de la danse et de la musique, sont autant d’appels à rendre cette place plus gaie et vivante !