Repenser l'espace public : Marche exploratoire du secteur Voltaire

Se réunir, arpenter son quartier et exprimer ses sentiments sur l’espace public pour qu'aux côtés des services de la Ville chacun puisse contribuer au développement d'un cadre de vie adapté.

Publié le – Mis à jour le

Voirie, propreté, circulation, tranquillité : depuis le mois de mai 2023, 13 femmes qui habitent ou fréquentent le quartier Voltaire se sont inscrites dans une démarche inédite à Sotteville : une marche exploratoire autour de la place des femmes dans l’espace public.
Ce groupe de volontaires est accompagné par les services de la Ville et animé au quotidien par la Maison citoyenne Grenet-Voltaire. « Ce projet est intéressant car nous sommes toutes libres d’établir un diagnostic sur les problématiques du quartier, sans tabou aucun », explique Sarah, membre du collectif.
C’est ainsi que quatre zones sensibles ont d’ores et déjà été identifiées.
En fin d’année, les premières conclusions et les premières pistes d’amélioration seront présentées par le groupe aux élus municipaux et aux acteurs locaux compétents (Ville, Etat, Métropole…).

Nous avons l'occasion de partager nos regards de femmes, de mères, sur l'espace public », Sarah, membre du collectif.

Il est toujours possible d’intégrer ce groupe. Pour cela vous pouvez vous renseigner auprès du service des Maisons citoyennes.

Contacter