- Participer
- Grandir
- Vivre, habiter
- Sortir
Publié le
Quatre communes de la Métropole dont Sotteville et Rouen sont engagées dans l’expérimentation Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée. La venue de la caravane du Plein Emploi solidaire est donc l’occasion d’échanger sur les avancées du projet.
La Caravane du plein emploi solidaire sillonne pour sa première édition les routes de France pour aller à la rencontre de personnes qui partout subissent le chômage d’exclusion, couramment qualifié de « chômage de longue durée ».
Ce sont près de 2 millions de personnes en France qui se trouvent exclues du marché de l’emploi et contraintes de vivre dans une grande précarité.
L’association Plein Emploi Solidaire a décidé de donner la parole chaque jour pendant trois mois aux personnes privées dʼemploi ou ayant déjà vécu le chômage dʼexclusion. Ensemble, elles racontent la véritable histoire de la privation dʼemploi.
La caravane du plein emploi marque un arrêt à la frontière entre Rouen et Sotteville. Les deux communes ont fait le choix de travailler ensemble pour expérimenter le projet Territoire Zéro chômeur de longue durée à l'échelle d'un quartier, qui regroupe 7500 habitants. L'objectif : montrer qu'il est possible à l'échelle d'un territoire de proposer à tout chômeur de longue durée un emploi à durée indéterminée et à temps choisi, en développant des activités utiles, locales et non concurrentes des emplois existants pour répondre aux besoins des divers acteurs du territoire.
CP - La caravane de l'emploi solidaire fait étape à Rouen