Parcours biodiversité

Dans le bois de la Garenne, à l’espace Valentine Allorge et au sein du parc du Centre hospitalier du Bois-Petit, partez à la découverte de la faune et de la flore qui s’épanouit dans ces lieux et vous en apprend un peu plus sur leur habitat, leur mode de vie, leur alimentation…

Une adulte et deux jeunes filles examinent minutieusement le livret du parcours biodiversité.

Publié le – Mis à jour le

Sensibiliser à la biodiversité

« Pour savoir comment bien protéger les animaux et les plantes, il faut mieux les connaître ! C’est pour ça que nous avons souhaité faire ce parcours qui est amusant et qui permet d’apprendre plein de choses utiles. » 

Les jeunes élus du Conseil municipal d’enfants

Mieux connaître la biodiversité, c’est aussi le projet qui a réuni les enfants du LudoCLAS en cette année scolaire. Ils sont pour cela allés à la rencontre des plus grands : les groupes de l’école Henri Gadeau de Kerville ont souhaité découvrir les abeilles avec les élèves de terminale du lycée Marcel Sembat. Ceux de l’école Ferdinand Buisson ont travaillé avec les jardiniers municipaux pour observer les insectes grâce à un carré potager mis à leur disposition. Ils ont également été accueillis par les élèves de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté Françoise Dolto avec qui ils ont pu découvrir les serres, le poulailler, la maison des hérissons…

Disponible en version papier auprès de l’espace famille et à l’accueil de l’Hôtel de ville, le parcours biodiversité est également à retrouver en version numérique.