Les grandes compétitions sportives

Sotteville compte plus de 300 associations sottevillaises et parmi elles des clubs qui excellent dans leur discipline à l’image de la lutte, de la gymnastique, de l’athlétisme.

Parallèlement la qualité des équipements et le savoir-faire des services municipaux favorisent la création d’évènements d’envergure internationale dans la ville.

Toujours gratuites et destinées à un public familial, ces manifestations fédératrices dévoilent la richesse des pratiques de notre territoire.

Zoom sur ces grands moments de sports qui animent Sotteville et les sottevillais chaque année.

Publié le – Mis à jour le

Meeting international d'athlétisme

L’arrivée de l’été coïncide avec l’accueil au stade municipal Jean Adret, des meilleurs athlètes français et internationaux. Organisé par le Stade Sottevillais 76 et la Ville, le meeting d’athlétisme rassemble près de 5 000 spectateurs et 250 sportifs pour une soirée haute en performances, retransmise en direct sur SFR sport.

Au-delà de la compétition des stands restauration, de l’initiation à l’athlétisme, un meeting régional et le relais des jeunes sottevillais contribuent à la réussite de cette grande fête de l’athlétisme.

Open international de lutte

L’open international, organisé par la section lutte libre du Stade Sottevillais Cheminot Club et la Ville, se déroule sur une journée avec la présence des meilleurs européens.

Plus d’une centaine de lutteurs se retrouvent sur les tapis sottevillais pour une compétition qui à lieu dans la salle omnisports du stade municipal Jean Adret.

Plusieurs catégories masculines de 55kg à 120 kg se retrouvent, c’est l’occasion pour les lutteurs sottevillais de se jauger face aux meilleurs.

Gala de full-contact

Organisé par le Full-contact sottevillais, ce prestigieux gala met à l'honneur les combattants locaux et internationaux qui s'affrontent dans la salle Louis Mougin du stade municipal Jean Adret. En jeu, des ceintures européennes ou mondiales de full-contact et de kick-boxing pour lesquelles les athlètes font pleuvoir les coups devant plus de 1 000 spectateurs.