Lovélo

La Métropole Rouen Normandie en concertation avec la ville de Sotteville-lès-Rouen, a installé 17 stations Lovélo sur le territoire communal. Bon marché, écologiques et faciles d’utilisation, ces vélos mécaniques s’adressent à tous les publics.

Une femme marche a côté de son Lovélo avec un bouquet de tournesol sur la place de l'Hôtel de ville

Publié le – Mis à jour le

Comment ça marche ?

Lovélo est la marque de mobilités douces de la Métropole Rouen Normandie : location longue durée de vélos électriques et, désormais, location courte-durée de vélo mécaniques. Ces-derniers remplacent le service Cy’clic rouennais.

Les 17 stations sottevillaises (voir carte) sont dites légères : il s’agit d’arceaux couleur framboisine sur lesquels il sera possible de verrouiller et déverrouiller les vélos libre-service à l’aide d’un smartphone grâce à un cadenas connecté fonctionnant à l’énergie solaire.

Il est possible de s’abonner au service pour 1 jour, 7 jours ou 1 an ( de 1 à 25 euros). La première demi-heure d’utilisation est dans tous les cas gratuite.

Aide à l'achat après une location longue durée Lovélo

Vous avez loué un vélo électrique grâce au service LOVÉLO location longue durée, et vous souhaitez passer le cap de l’achat, la Métropole Rouen Normandie vous aide en fonction de vos ressources et du modèle de vélo que vous souhaitez acquérir. L’aide peut ainsi varier de 300€ à 1000€.

Ce dispositif est uniquement destiné aux particuliers ayant loué un vélo au service LOVÉLO location longue durée.

Plus d’informations : https://formulaires.demarches.metropole-rouen-normandie.fr/mobilite/acquisition-d-un-velo-specifique