Animations, Santé, Solidarité : Sotteville en rose et bleu contre les cancers

Du 1er au 31 octobre à Sotteville, les initiatives se multiplient pour soutenir la lutte contre les cancers féminins et masculins, dans le cadre des manifestations Octobre rose et Novembre bleu.

Publié le – Mis à jour le

Durant tout le mois d'octobre, des rubans et moustaches décoreront certains lieux. Une grande structure est notamment installée en extérieur à l'entrée de l'Hôtel de ville. Ces éléments visuels donnent le ton et montrent l'engagement de la Ville. Réaffirmant sa politique autour de la prévention et de la santé, la collectivité souhaite informer et sensibiliser le public sur les cancers et l’importance du dépistage. Pour ce faire, un programme attractif et accessible à différentes tranches d’âge est proposé : challenge de marche, course colorée, spectacle-débat, ateliers créatifs, vente solidaire…

Fédérer au service de la santé

Plusieurs actions seront menées au profit de la Ligue contre le cancer de Seine-Maritime. Les Maisons citoyennes vendront par exemple divers objets sur le marché de la place de l’Hôtel de ville tous les jeudis, ainsi que le mercredi 8 octobre sur le marché de fin de journée place Voltaire.

Des animations seront organisées à la Bibliothèque municipale (loisirs créatifs, rallye prévention santé, sélection d'ouvrages...) et la Piscine proposera trois séances d'aquagym. Un challenge de marche fera bouger les Sottevillaises et les Sottevillais du 8 au 15 octobre. Le 15 octobre dès 14h, le Bois de la Garenne accueillera un village associatif et une course colorée solidaire – ou marche selon l'envie et les capacités. Des surprises agrémenteront le parcours et les déguisements seront les bienvenus. Le 24 octobre à 14h30, la compagnie La Belle Histoire présentera Les Dépisteuses, un spectacle-débat aux airs de comédie musicale. Drôle et tout public dès 10 ans, ce rendez-vous libère la parole et informe avec sérieux.