Citoyenneté : Futur parc urbain Marcel Lods : avant-dernière étape à Sotteville

L'aménagement du parc urbain Marcel Lods se précise. Pour y contribuer les sottevillaises et sottevillais sont invités au deuxième atelier participatif mercredi 4 décembre à 18h à l'Hôtel de ville.

Publié le – Mis à jour le

Plus d'une centaine de Sottevillaises et de Sottevillais, venus de tous les secteurs de la ville, ont découvert les projets d’aménagements paysagers esquissés pour l’espace Marcel Lods lors d’une réunion publique le 8 octobre.

S’appuyant sur le cahier des charges citoyen écrit suite aux précédentes phases de concertation, les paysagistes du Collectif Arcade ont planché sur deux idées : l’une misant sur le développement du végétal, l’autre axée sur les usages et les couleurs. Ces propositions, qui ont pour objectif d'être mixées, visent à ouvrir et sécuriser le futur parc urbain, faciliter les déplacements, diversifier les ambiances et les équipements, favoriser la biodiversité, tout en conservant l’identité historique des lieux.

Participer pour apporter sa pierre à l'édifice

Idéalement situés en cœur de ville, les 6 hectares de nature ont vocation à s’ouvrir davantage. Après cette présentation incluant un premier temps d’échanges, une première séance de travail a eu lieu mercredi 13 novembre pour dessiner plus finement le projet. Le mercredi 4 décembre à 18h les sottevillaises et sottevillais sont invités à l’Hôtel de ville pour participer au deuxième temps de travail. Une esquisse regroupant les principaux axes du projet final sera ensuite présentée en réunion publique le 28 janvier 2025.

Compte rendu de la réunion du 8 octobre 2024 - Requalification de l'espace Marcel Lods

Compte rendu de l'atelier du 13 novembre 2024 - Requalification de l'espace Marcel Lods

Compte rendu de l'atelier du 19 novembre 2024 - Requalification de l'espace Marcel Lods